Rattrapages : La Yuma, Russ Chimes, etc.

Il n’y a pas à dire ce nouveau boulot est prenant (en terme d’énergie) et j’ai du mal à me poser derrière mon écran le soir pour faire vivre ce blog comme je le voudrais. Même mon « travail » de veille graphique et de dénicheur de sons en pâtissent, si bien que je dois passer à côté de pas mal de choses.. mais parmi les choses qui ont retenues mon attention il y a eu :

La Yuma : vu en avant-première, j’ai eu un peu de mal avec la réalisation, entre film et documentaire, la narration un peu facile, mais au final je retiens surtout la prestation remarquable de l’actrice principale (Alma Blanco), le casting composé de vrais gens, ces luttes quotidiennes qui constituent la vie dans un pays trop méconnu qu’est le Nicaragua… Je rajoute que c’est le premier film tourné au Nicaragua en 20 ans, qu’il a été fait dans l’urgence et a nécessité 10 ans de production, vous comprendrez (peut-être???) qu’il faut aller le soutenir à partir du 29 septembre au cinéma ! Les prix aux festivals c’est beau, mais ça ne suffit pas ! 🙂

La nouvelle collection adidas en stop motion : Si vous ne l’avez pas encore vu, il est temps de regarder les 75 000 photos qui composent cette vidéo, avec en guest star Adam Turner (aka B-A, Beat Assailant) qui signe la bande son avec son titre « What did you do« .

Russ Chimes – Midnight Club EP : Pas complétement fan des sons mais je trouve très bonne l’idée de la trilogie de clips tournée comme une véritable série. La réalisation nerveuse et très dynamique du jeune SAMAN KESHAVARZ (24 ans) fonctionne à merveille.

La suite ici : ep 2 et ep 3

Pour finir le retour de Paul Séré au Théâtre Trévise tous les lundis à partir du 27 septembre. Courez-y, il vous fera commencer la semaine avec le sourire ! (je valide x2 ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *