Paul Séré, c’est un peu le coach sportif des temps modernes. Pas besoin d’être en survêt, d’avoir des instruments de torture ou encore moins de suer pour se faire une bonne séance d’abdominaux. Il suffit juste de rester tranquillement assis en face de la scène et d’écouter ce que le monsieur tout droit sorti du Jamel Comedy Club a à vous raconter. Si vous n’avez pas compris, Paul Séré, malgré son physique d’athlète n’est pas vraiment coach sportif mais plutôt un humoriste adepte du stand up. Son spectacle m’a littéralement plié en 4 et j’avais les pommettes tirées du début à la fin. De souvenir la dernière fois que j’avais autant ri à un spectacle, ça devait être pour « La Vie Normale » de Gad, un bail…
Lundi 23 novembre, j’avais donc rendez-vous avec une amie au théâtre Trévise pour une séance collective d’abdos le spectacle. Je connaissais déjà un peu le personnage pour l’avoir vu au Jamel Comedy Club. C’était l’un de ceux que j’appréciais avec Eboué, Njigol et Fred Chaud. Je l’avoue , j’y suis allé à moitié conquis, même si dans ces conditions, on en ressort déçu. Ce n’était pas le cas !
La première partie (parce qu’ il y en avait une !) était assurée par Kamel le magicien, que certains ont pu découvrir le vendredi au Grand Journal. Look et langage décontracté, Kamel danse, bouge et fait de l’humour en plus de ses talents de magicien. Il alterne d’ailleurs habilement faux tours (comprenez faussement ratés) et vrais tours complètement bluffant. Énervant !
Arrive ensuite Paul Séré. Au Jamel Comedy Club, j’aimais son humour et son dynamisme mais c’était sur 10 minutes. Je me demandais s’il allait pouvoir tenir la cadence sur 1h30… Le résultat est OUI. Paul Séré est toujours aussi speed, dynamique et énergique. Il n’y a pas vraiment de temps mort. C’est bien écrit et tout y passe, des filles au prix de l’essence (!) en passant par la grippe H1N1 et même la main de Thierry Henry (il s’adapte à l’actu en plus !), forcément ça nous parle et tout le monde se retrouve dedans.
Côté interaction le pauvre petit Youness et le couple placé au premier rang ont été choisi comme victimes pour ses improvisations. C’était parfois osé mais toujours très drôles (pour nous autres en tout cas !). Au final, c’était encore mieux que ce qu’on pouvait voir au Comedy Club et je ne me suis pas arrêté de rire au point d’avoir mal au ventre.
Franchement, si vous voulez un conseil, allez-y ! ^^
Paul Séré est au théâtre Trévise tous les lundis à 21h30 jusqu’au 23 décembre
Génial ton article ! J’ai encore plus envie de voir ce spectacle =), et la vidéo est trop marrante, merci !
Ça a l’air pas mal. Dommage que la plupart des nouveaux comiques soient réservés aux parisiens -_-
les 5 minutes de vidéo m’ont fait pleuré de rire … Comme son cours passage aux Jamel Comedy Club. JEN VEUX PLUS ! JE VEUX UN DVD (oui ou je suis, je ne peux qu’esperer un DVD)