Allen Stone, dans l’appart de sa mère

Il ne s’agit pas d’un titre récent, la vidéo a 8 ans (déjà !). Je l’avais découverte un peu par hasard sur Youtube et encore je n’avais pas cliqué tout de suite en voyant la vignette… On y voyait dans un étalonnage bizarre tirant du rouge / roux vers le bleu, un chanteur avec de grosses lunettes de grand mère, des écarts entre les dents, grimaçant et des cheveux bouclés roux caché sous un bonnet. Bref rien qui m’ait donné l’envie de lancer la vidéo, mais l’ennui aidant j’ai fini par le faire et j’ai été soufflé.

Le responsable s’appelle Allen Stone. Il est Américain, fils d’un pasteur, originaire d’une petite ville de l’état de Washington et chante de la soul. D’ailleurs il s’entraine dans l’église de son père depuis tout petit. Quand une de ses amies d’enfance connait un succès commercial (et éphémère) il décide de se mettre sérieusement à la musique. Entre temps, il fait des études de théologie avant de tout remettre en question et de décider que sa croyance allait être sa musique et son talent. ll sortira 3 albums, le dernier en 2015.

Bref, revenons à cette vidéo qui semble être un live tourné chez sa mère (en vrai il s’agit d’un set censé reproduire un vrai salon.. je suis un peu déçu pour le coup). On est dans un décor intimiste, ambiance apéro avec quelques potes et répét’ dans la foulée. On découvre le titre Unaware mais surtout l’interprétation d’Allen qui vit totalement sa chanson. Sa voix et ses émotions se transmettent aux musiciens qu’on découvre au fil des plans. Tous, souriants, sont en train de kiffer le moment, tout comme l’internaute devant son écran. Après cette vidéo, j’ai acheté l’album, l’ai vu à la Maroquinerie (il a tout défoncé !) et conseille les copains d’aller le voir. Bon là, ça fait longtemps qu’il n’est pas repassé… alors voici la vidéo en question 🙂

Allen Stone – Unaware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.