Street photographer

Depuis le temps qu’on en parle, on l’a finalement fait ce safari photo. Une bonne occasion de sortir le boitier pour autre chose que des concerts ou des vacances, mais aussi un bon moment pour échanger sur la photo autour d’un verre (et plus). Thème principal de cet après midi : la photo de rue. Ca tombe bien, je déteste la mise en scène et préfère la spontanéité de la vie.

Cela dit, de me retrouver avec 8 autres photographes, prêts à dégainer en même temps sur le même sujet a été une expérience particulière… mais fun. Cela nous a conduit au débat suivant : « Est-ce qu’on peut prendre en photo n’importe qui et n’importe quoi dans un lieu public ? »

Légalement, il me semble que rien ne l’interdit du moment qu’on se trouve dans un espace public, mais j’avoue que je reste partagé sur la question. Outre une certaine timidité, voire même une crainte de déranger la personne en face, il y a la question du droit à l’image. Cela devient encore plus dérangeant quand il s’agit d’enfants. Qu’en auraient pensé les Doisneau, Ronis et autres.. ?

En tout cas, voici les quelques clichés pris pendant cet après-midi :

Paris à Vélo

Paris fait les courses

Paris en sticker

Paris vs Alien

Paris en duo

Paris anonyme

Paris tatoo

Paris Touristes

Paris en livres

Paris x Peace

Paris en terrasse

Autre débat de komptoir : « Est-ce que même les Kevin ont le droit de se dire Geek ?« 

3 thoughts on “Street photographer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.