Soirée MEGA back in the days

Cette semaine a démarré de manière assez étrange avec 2 soirées un peu back in the days pour moi. Ca a commencé dès lundi soir avec la présentation des MEGAlizer (les fameuses chaussures avec lesquelles on peut faire de la musique), qui ont déjà un goût de revival puisqu’elles reprennent le système Torsion et Soft Cell si chers à adidas dans la fin des années 80 et 90. A cette occasion, quelques noms du rap français ont fait le déplacement pour un petit concert au flagship des Champs Elysée : Youssoupha, Sinik et… Sniper !

Mis à part Youssoupha, ce sont S.I.N.I.K et Sniper (amputé de Blacko et de DJ Boudj) qui me propulsent 10 ans en arrière à l’époque des battles/freestyle du 1er et de l’album « Gravé dans la Roche » pour les seconds, des classiques pour moi. La nostalgie aidant, ça fonctionne et je balance des bras.. surpris par contre de voir les gamins du premier rang gueuler les paroles « Mais ils étaient même pas nés !!! » => remarque de vieux con, je l’accorde.

Megalizer Party

Megalizer Party

Aketo / Sniper

Sniper

Megalizer Party

SINIK

Megalizer Party

adidas

2ème soirée, celle-ci pas du tout prévue, mais une occasion de rencontrer AKH (Akhenaton) d’Iam et Faf La Rage ne se refuse pas..surtout pour quelqu’un qui écoutait du rap « made in Marseille » comme moi (je me suis arrêté au 2ème album de la FF si ça peut en rassurer certains…). L’attente fût longue et pénible (car impatient j’étais) mais la rencontre pour la dédicace était cool et détendue. J’ai même eu le temps de glisser quelques mots aux sujets des NAP à Faf. Ce n’est pas si loin mais ça ne me rajeunit pas ! Mais quand même.. Strasbourg babyyyy ! 😉

AKH & Faf La Rage @ adidas Originals Store

Quelques mots sur leur présence : Faf et AKH ont sorti il y a quelques semaines leur projet commun et indépendant « We Luv New York« , un album hommage à la Big Apple et son influence sur la culture Hip-Hop (pour ceux qui pensent que le rap est né dans nos cités par exemple…). Plus d’infos sur le site du label.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *